logo

[Pink Lady Tour acte V] Rose @ Neuves-Maisons

Pour la première fois je me suis rendue à un concert de Rose le cœur lourd. Lourd pour les victimes des attentats de la veille, pour leurs familles, pour notre monde qui dérive…

Comment j’allais pouvoir m’amuser alors que moins de 24 heures avant des gens avaient laissé leur vie dans une salle de concert ? J’ai même espéré par instants recevoir une annulation de dernière minute.

Je n’avais pas peur non, je trouvais ça juste déplacé.

Mais les artistes (double plateau avec Vianney ce soir là) ont eu le courage de maintenir le concert alors j’ai mis mon briquet dans la poche, pris mon sac photo et je me suis rendue à Neuves-Maisons. S’ils répondaient présents, on se devait de faire la même chose ! On se devait d’être plus vivants que jamais. Debout pour ceux qui ne le pouvaient plus, victimes de la folie humaine, que ce soit à Paris ou ailleurs…

Peu après la sortie de scène de Vianney (je n’ai pas de photos, je n’avais pas le droit), Rose et ses musiciens ont pris sa place. Ils étaient beaux ! Les chemises noires remplaçant les habituelles chemises en jean.

Et contre toute attente nous avons réussi à chanter et nous amuser, nous laissant porter par la musique. Nous avons même réussi à rire, avec une mention spéciale au duo avec Joyce Jonathan invitée de dernière minute sur La Liste.

Rose nous a offert un beau concert, chargé d’une émotion palpable et emprunt de sobriété, au cours duquel j’ai à plusieurs reprises délaissé mon appareil photo au profit de mon briquet, il m’a semblé plus important que jamais ce soir là d’allumer une flamme, symbolique et emplie d’amour.

♫♪♫ On dit que ce monde a froid aux yeux
Qu’il a de la merde dans les cieux
Que les prières n’vont pas bien haut
Et si t’apprends des gros mots
Tu pourras t’en prendre aux étoiles
Ca leur f’ra pas d’mal ♫♪♫

Les photos par ici :

Rose @ Neuves Maisons

#PinkLadyTour - 14.11.2015

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =